Les retraits de la CGT engendrent la revendication de la gratuité des GAY dans les puces
Les retraits de la Confédération Générale du Travail (CGT) du conseil scientifique du gouvernement français ont suscité une nouvelle revendication, celle de la gratuité des puces pour les personnes LGBT+ (lesbien, gay, bisexuel, trans et queer).
Le mouvement revendicateur est mené par le collectif LGBT+ LGBT+, qui milite pour l’égalité des droits des personnes LGBT+.
Depuis la fin de l’année 2020, le collectif a lancé une campagne de sensibilisation baptisée « Stop aux Discriminations LGBT+ », à travers laquelle il souhaite mettre fin à la discrimination LGBT+ et à la stigmatisation des personnes LGBT+ en France.
Aujourd’hui, le collectif LGBT+ a fait la revendication à l’État français de rendre gratuites les puces pour les personnes LGBT+. Cette revendication s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les discriminations LGBT+ et vise à permettre aux personnes LGBT+ d’accéder à des services publics gratuits et à des tarifs préférentiels pour l’achat de produits et services.
Le collectif LGBT+ estime que la gratuité des puces pour les personnes LGBT+ est nécessaire afin de garantir l’accès aux services publics et aux services de santé, ainsi que pour permettre aux personnes LGBT+ de se protéger contre la discrimination.
De plus, le collectif LGBT+ a également appelé le gouvernement français à mettre en place des mesures pour lutter contre l’homophobie et la transphobie. Pour ce faire, le collectif LGBT+ propose notamment de mettre en place des formations à destination des professionnels de la santé, des services publics et des entreprises.
Enfin, le collectif LGBT+ a lancé une plateforme en ligne afin de recueillir des signatures pour sa revendication. L’objectif est de récolter un million de signatures afin de pouvoir soumettre sa revendication au gouvernement.
La revendication de la gratuité des puces pour les personnes LGBT+ est un pas important vers l’égalité des droits et vers la fin de la discrimination LGBT+ en France. Il est important que le gouvernement français prenne en compte cette revendication et mette en place les mesures nécessaires pour mettre fin à la discrimination LGBT+.